top of page

Aladdin

Samedi 14 novembre, une Australienne, cliente de l'auberge où je travaille m'a proposée de venir au théâtre avec un petit groupe de 7 personnes afin d'aller regarder le pantomime Aladdin, version pour adulte. 

Le pantomime annuel des adultes est devenue une sorte de tradition à Durban. Originaire de Grande Bretagne, le pantomime "british" est une comédie de noël, musicale, traitant de l'actualité politique et sociale locale. L'une des particularité est également de changer le sexe des rôles. Des hommes jouent des rôles de femmes et vice versa. 

 

Écrit et réalisé par Darren King, Aladdin promet d'être un pare-chocs de bons vieux fous rires façonné. Prenez Aladdin, un gamin de la rue, et déplacez son histoire à Durban. Prendre sa pauvre mère, la veuve Twanky, et mettre son linge dans Grey Street. Ajouter un mal Sultana, solitaire princesse, un Génie de pouvoirs Sangoma et un assistant de blanchisserie appelé Mi Wanky et vous avez une production locale débordant de plaisir, de non-sens et de blagues d'actualité.

 

Avec un casting incroyable, dirigé par Anthony Stonier (dont les jambes sont un site du patrimoine mondial), cette production est réglé pour être délirante. 

 

La salle de spectacle est située à l'hyppodrome de Durban dans une salle de séminaire. Nous sommes tous assis à une table, possibilité de commander des boissons et à manger (Pizza). C'est donc dans la bonne ambiance locale que nous avons assisté à ce spectacle. Je n'ai pas compris l'intégralité (accents difficiles et blagues locales), mais le jeu d'acteur, la régie, la lumière, tout était plaisant. Un bon moment au théâtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui ! J'oubliais, j'ai joué dans un pantomime british 6 ans auparavant. Une reprise de Cendrillon où je jouais l'une des souris. Une photo en bonus ;)

 

 

 

bottom of page